William Desmonts ouvre le compteur des victoires le 6 mai à Peuton

 

Lundi 1er mai :

 

Pont Hébert (50)  

William Desmonts participait à Pont Hébert à cette épreuve réservée à une quarantaine de Départementaux 1, se réservant pour le dimanche suivant , au terme d’une course effectuée dans le peloton, il s’affiche à la 14ème place. Course compliquée pour Frédéric Guillard en manque de sensations.

Plurien (22)

145 partants en 3ème Catégorie, Juniors et Pass, dont Julien Hamel et Mathieu Mazure sur ce parcours en ligne de 86 km exposé au vent puis 6 tours de 4kms techniques et “casse-patte” selon Julien. Julien bien  aidé par Mathieu intègre un contre de 15 coureurs lancé à la poursuite de 11 fuyards, et qui rentrera à l’heure et demi de course. Début de crampe pour Julien sur le circuit final qui arrive dans le peloton, satisfait de sa course à l’avant, espérant avoir enfin éloigné le mauvais sort. Mathieu, en manque de compétition, engrange les kilomètres pour un avenir meilleur.

Dingé (35)  

Florian Coulange et Steven Delprat étaient les représentants du Team sur les Boucles Dingéennes, parmi 142 participants de 1ère, 2ème et 3ème Catégorie. Florian Coulange mettra pied à terre à mi-course. Course sage pour Steven, après le Mortainais, qui assure en tête de peloton et termine à la 54ème place de cette épreuve relevée.

Villaines La Juhel (53)

Au programme de cette course de 1er,2 et 3 cat, pour Arnaud Touchais, 123 km dont 83 en ligne avec plusieurs grimpeurs et un circuit final à parcourir à 4 reprises pour un total de 1620 m de dénivelé  Les sensations sont correctes malgré des jambes lourdes après le Tour du Mortainais. Revenu récemment à la compétition, Arnaud commence à reprendre le rythme des courses. Ce n’est pas dans son habitude, mais il est resté “au chaud” tout la course pour faire des kms et figure dans le deuxième peloton, déjà satisfait d’aller au bout après un  week-end éprouvant.

.

 

Dimanche 6 mai :

 

Peuton (53) :

Ayant effectué les deux tiers  de cette épreuve de Dep 1,2 et 3 à l’avant avec un compagnon d’échappée, puis le dernier à 3 avec 1’50 d’avance, William Desmonts part seul dans le dernier tour et franchit la ligne en vainqueur. Félicitations à William pour cette première victoire de la saison qui en appelle d’autres pour le Team

St Ouen la Rouerie (35) :

Départ à 12H45, en Dép 1et2  pour Christophe Bazire, qui connaîtra quelques soucis dans la gestion de ses efforts, en faisant un peu trop au début sur un circuit pas facile. il participe au contre en compagnie d’un autre coureur pour rejoindre la quinzaine animant la tête de course et s’inscrit pour la 16ème place.

A 15H15, c’est en 2,3 J et Pass, que Jérémy Brouillard, Florian Coulange, Steven Delprat et Arnaud Touchais prenaient le départ. Steven prend la 1ère échappée de 6, revue à mi course. Une échappée ressort mais le team est pas présent à l’avant.  Florian prend le contre et termine à une belle 14ème place. Steven finit 24ème dans un groupe juste devant le peloton. Course décevante pour Arnaud en manque de sensations ayant toutefois avoir essayé de jouer son rôle d’équipier. Le moral revient pour Jérémy et les jambes aussi,    concluant : “enfin une course que je termine”.

Brécé (35) :

Florian Boucé, Julien Hamel et Mathieu Mazure étaient alignés en 3, J, Pass pour 10 fois 9,2 km sans temps mort sous la chaleur. Au bout de 20 kms, quelques hommes sortent et sentant le moment opportun pour les rejoindre, Florian forme le trio de contre rapidement rentré sur les fuyards. Florian participe donc à  ce qui sera la bonne échappée du jour. Malheureusement, comme ces dernières semaines, il casse un rayon , cette fois-ci sur la roue avant. Avec l’assistance de sa mécanicienne Estelle, il change sa roue et parvient à revenir sur le peloton. Suite à l’injonction du commissaire de course, il termine donc sa course “au chaud » dans le peloton, frustré. Pas plus de succès pour Julien, comme “assommé” par la chaleur, malgré quelques attaques et tentatives d’intégration de contres qui se contente d’une place de 22ème, et Mathieu  qui actif dans un contre finalement repris termine dans le peloton en essayant de sortir dans le dernier tour.

Chateaugiron (35) :

Gilbert Lecharpentier termine 24ème de la cyclosportive “La Marc Gomez” et de ses 136 km parcourus en 3H35 sous le soleil breton.

 

William Desmonts , vainqueur à Peuton (53) le dimanche 6 mai

 

Author: TSML'

Share This Post On