La saison cycliste 2018 est officiellement lancée

 

Le Grand Prix de St Hilaire du Harcouët en toile de fond

 

Le samedi 24 février, Steven Delprat s’ alignait au départ de la course élite avec pas moins de 130 concurrents et 135km à parcourir. La météo était  plutôt clémente malgré le froid et un bon petit vent qui allait former des bordures en cours de course. Steven choisissait de rester au chaud au milieu du peloton. Le départ était rapide comme à son habitude et à mi-course une échappée de 7 hommes prenait forme et le peloton se scindait en plusieurs groupes. Steven était dans le 2ème groupe de contre. Il finit 60ème et 10ème des 2ème catégorie avec des bonnes sensations et en confiance pour les échéances à venir.

 

Le dimanche 25 février c’était au tour des 187 coureurs de catégorie 3ème , départementaux et junior de sauter dans le bain de la saison 2018 avec comme objectif, 88 km à parcourir. Le soleil est bien présent là encore mais les températures plus froides et le vent plus fort que la veille. Au niveau du TSML, Florian Boucé, Mathieu Mazure, Julien Hamel, Romain Berhault, Thomas Berhault, Florian Coulange et Romain Aubrée sont fiers d’arborer leur nouveau maillot qui met en valeur les sponsors du TSML. Bien placé sur la ligne de départ, Florian Coulange  sent des fourmis dans ses jambes et met le feu aux poudres dès le départ. La violence de son attaque porte ses fruits puisqu’ils sont 7 à s’échapper dans un groupe qui sera la bonne échappée du jour. L’entente est bonne et l’écart se creuse petit à petit. Derrière, ses coéquipiers à l’image de Florian Boucé font le boulot et se glissent dans les contres qui tentent de fausser compagnie au peloton. Pourtant, le difficile circuit aura raison de Florian Coulange qui lâchera prise en fin de parcours. De même, Mathieu Mazure et Julien Hamel n’auront pas des bonnes sensations en ce jour de reprise. Romain Berhault enrhumé mettra pied à terre à 2 tours de l’arrivée. Son frère Thomas arrivera à sortir du peloton en fin de course pour finir dans un contre. Florian Boucé, notre puncheur sprinter, prendra un accessit en terminant dans les premières places du peloton avec Romain Aubrée à quelques encablures derrière lui.

 

 

Le dimanche 25 février, Steven Delprat et Jérémy Brouillard étaient en Mayenne à Denazé/ Peuton pour la course en ligne baptisée les 8 clochers. Ils sont 140 sur la ligne de départ, et le vent forme vite des bordures. Steven se retrouve poussé dans la banquette par un autre concurrent et voit ses chances de bien figurer anéanties. Il finira au sein du peloton. Jérémy quand à lui fera la course dans les roues et mettra pied à terre dans le final se retrouvant à bout de force après 85km.

 

Florian Boucé, Thomas Berhault, Romain Berhault, Mathieu Mazure et Florian Coulange sur la ligne de départ.

 

Romain Aubrée dans le peloton

Author: TSML'

Share This Post On