Podium et blessures pour les hommes du TSML.

Le TEAM SUD MANCHE LEUCEMIE était présent sur trois provinces ce week-end et le podium d’Anthony HAMEL réconforte les blessures malheureuses de ses co-équipiers.

Samedi 2 mars à TRESSIGNAUX (22), Sébastien BAZIRE était présent dans une course où 140 participants étaient engagés. Les deux montées jonchant le parcours rendaient la partie de manivelle usante. Sébastien a fait mieux que se défendre, s’octroyant une jolie 17è place : un résultat encourageant pour le benjamin du Team.

Dimanche 3 mars à HIREL (35), l’effectif du TSML a fait preuve d’un bel esprit d’équipe. Sur un parcours plat de bord de mer, le vent, invité dominical, devenait le principal ennemi. Les 90 coureurs engagés sont partis à poumons ouverts, et les coureurs du team étaient actifs dès les premiers tours. Ainsi Florian BOUCE et Anthony HAMEL tentèrent de sortir dans les premiers kilomètres, bientôt imités par Régis DESPAS, initiateur d’une échappée, bien protégée par ses équipiers. A la mi-course, un groupe de 9, dont Anthony HAMEL, faussait compagnie au peloton, augmentant suffisamment l’écart pour ne plus être rejoint. Dans l’emballage du sprint final, Anthony décroche une très belle 3è place. La forme de Florian l’autorisait à sortir à son tour dans la dernière boucle, obtenant ainsi la 15è place. Régis DESPAS, malheureux, le dos bloqué à la mi-course, a été contraint à l’abandon. Sébastien BAZIRE et Laurent MARIE dit DINARD, longtemps présents au cœur de la course, ont également fait preuve d’une belle condition.

Ce même dimanche à LA HAYE DU PUITS, 130 participants allaient en découdre sur un circuit accidenté et venteux. Gilbert LECHARPENTIER, William DESMONTS et Yvan MORIN représentaient le TSML. Gilbert, capitaine de route du TEAM allait être malheureusement privé de compétition, victime d’une blessure au front avant la course. Les 4 points de suture n’entament en aucun cas le moral du guerrier, prêt à en « découdre » le week-end prochain. William DESMONT termine avec satisfaction la course en milieu de peloton. Yvan MORIN, dont c’était la rentrée, a connu quelques crampes en fin de parcours, le contraignant à se retirer.

A LA BAZOUGE DU DESERT (35), François LEJAMTEL a été présent avec les favoris pratiquement toute la course. Le manque de foncier a empêché François de jouer les premiers rôles, mais la motivation reste intacte.

Anthony HAMEL 3ème à HIREL (35)

Anthony HAMEL 3ème à HIREL (35)

Romain AUBREE, en villégiature, termine quant à lui dans le peloton à SALIES DE BEARN (64). Une course en ligne exigeante, pourvue de cols et de pentes sévères dans laquelle 97 coureurs étaient engagés.

Dès jeudi, nous publierons, les lieux de courses de nos coureurs pour le week-end prochain.

Author: TSML'

Share This Post On