Noël Baron 2ème à Louvigné, Alban Haloche 3ème à Noyal

 

Deux podiums confirment la bonne forme des hommes du Team

 

Samedi 11 mars à Noyal-Chatillon (35230)

En préambule à “La Louison Bobet”, parmi près de 190 coureurs de 3ème catégorie, Juniors et Pass, Florian Boucé, William Desmonts, Alban Haloche, Julien Hamel, Mathieu Mazure, Yvan Morin et Arnaud Touchais défendaient les couleurs du team sur un circuit roulant par un temps printanier. Cette épreuve de 89,1 km a été  couverte à la moyenne respectable de 42,55 km/h, avec de nombreuses  chutes, dont celle de Florian qui reprendra la course aussitôt. Nos représentants ont accompagné tous les coups, à l’avant pour les uns,  jouant leur rôle d’équipiers en  cassant le rythme des contres pour les autres., Malgrè une allure très rapide, tour à tour,  Alban, puis Arnaud prennent part aux échappées . Alban sort dans le dernier tour en compagnie de 2 autres coureurs, ils se feront reprendre à 50 m de la ligne. Dans cette arrivée massive, Alban s’offre  un podium avec une belle 3ème place, Arnaud voit ses efforts récompensés par la 13ème , Julien, Florian, Yvan et William finissent dans le même temps que leurs collègues, ouvrant de belles perspectives pour les coureurs du Team sur les courses à venir.

 

Samedi 11 mars à Louvigné du Désert (35420)

Noël Baron, Christophe et Sébastien Bazire, Sylvain Boyaux, Jérémy Brouillard, Stéphane Laurent et Quentin Lebrec constituaient l’équipe du team à Louvigné du Désert pour 10 tours de 6.8km  en compagnie de  84 départementaux 1et2 . Sur ce circuit vallonné, plusieurs tentatives d’échappée n’ont pas abouti.  Noêl avec de bonnes sensations durant  toute la course, moins serein après la chute de Quentin ayant heurté sa roue,  n’est pas placé pour suivre le fugitif sorti à 2 km de la fin, mais signe une valeureuse 2ème place, devant Sylvain 11ème, tandis que Jérémy finit dans le peloton, chacun ayant fait le métier. Un jour “sans” pour Christophe “hors de forme” et Sébastien souffrant du dos. A l’issue de la course, Noêl conclura quelque peu déçu :  “Dommage, j’étais chez moi avec une belle équipe”.

 

Dimanche 12 mars à Barenton (50720)

Anthony Hamel était le seul réprésentant du team sur la course de Barenton, forte de 140 unités en 23JP. Sous la pluie, dès le départ, le ton est donné par un peloton en file indienne. Victime d’une cassure à la mi-course, dans ce peloton déjà diminué de moitié, les conditions climatiques et” le manque de jambes” auront raison de la détermination d’un Anthony frigorifié mettant pied à terre à 30 km de l’arrivée et   qui résumera son après-midi par un évocateur “Si j’aurai su, je ne serais pas venu”.

 

Dimanche 12 mars à Mesnil Véneron (50620)

C’est dans  ce petit bourg du centre manche que Jérémy Brouillard exercera ses talents pour sa   deuxième course du week-end réservée aux Départementaux 1 sur un circuit tout plat de 75 km. Sous un ciel nuageux avec un peu de pluie, deux coureurs prennent le large dès le deuxième tour et maintiennent l’écart à 30 secondes jusqu’au dernier, bien calé dans les roues, Jérémy attend le dernier tour pour tenter sa chance, mais sera revu à 200 mètres de la ligne.

Alban Haloche et Arnaud Touchais à Noyal-Chatillon

Les représentants du Team Sud Manche Leucémie à Noyal-Chatillon

Alban Haloche sur le podium de Noyal-Chatillon

Noël Baron valeureux second à Louvigné du Désert

Author: TSML'

Share This Post On