Les week-ends se suivent et se ressemblent avec une belle victoire de Jérémy BROUILLARD

Un nouveau week-end couronné de succès, encore de nombreuses places d’honneur et partout un bel esprit d’équipe.

 

Samedi 1er Avril – Fougerolles du Plessis (53)

 

Jérémy BROUILLARD, Quentin LEBREC et Yvan MORIN comptaient parmi les 70 coureurs départementaux 1 et 2 engagés à Fougerolles du Plessis (53). Le circuit de 4,5 kms était à parcourir 15 fois et comportait 2 bosses. Un début de course pluvieux n’empêche pas Jérémy de prendre part à une échappée avec 2 autres coureurs dès le deuxième tour. A l’arrière, ses coéquipiers jouent leur rôle, l’échappée ne sera donc pas revue. Dans la première bosse du dernier tour, un des échappés part seul et terminera en solitaire. Jérémy gagne le sprint du groupe et termine à une méritoire 2ème place, Yvan, quant à lui, termine 11ème.

Dimanche 2 Avril – Andouillé Neuville (35)

 

Dimanche 2 avril, la JS Doloise organisait sa traditionnelle course 3ème catégorie, Junior et départementale à Andouillé Neuville (35). Pas moins de 110 coureurs étaient alignés sur la ligne de départ, dont Julien HAMEL et Romain AUBREE. Le circuit de 88 kms ne présentait pas de réelles difficultés, les coureurs devinaient donc facilement que la course aurait du mal à se décanter. Et ce fût effectivement le cas. Plusieurs tentatives d’échappées échouèrent durant les premiers tours. Au 14ème des 22 tours à couvrir, Romain sortit du peloton pour quatre tours avant de rentrer dans le rang. Mais ce n’était pas le moment de baisser les bras, car deux tours plus tard, la bonne échappée commença à se dessiner. La cerise sur le gâteau fût que l’on retrouva les deux coéquipiers du Team au côté de 18 coureurs. Malgré une mauvaise entente dans le groupe, l’écart réussit à frôler la minute. Les attaques fusèrent dans le dernier tour, Julien et Romain dépensèrent beaucoup d’énergie pour contenir les adversaires virulents. Au sprint, Julien prend la 15ème place, alors que Romain termine la course à bout de force, ne pouvant participer au sprint final.

Dimanche 2 Avril – La Bouëxière (35)

 

En ce dimanche, Arnaud TOUCHAIS, Anthony HAMEL, Alban HALOCHE, Florian BOUCE et Noël BARON étaient réunis à La Bouëxière (35) pour une course à étape composée d’un contre-la-montre de 7 kms le matin et d’une course de 98 kms sur le même circuit l’après midi. Le circuit est en grande partie roulant mais se termine par une ascension finale de 800m.

Lors du CLM du matin, les coureurs du Team se sont bien défendus : Arnaud termine 12ème en 10min02, Alban prend la 15ème place avec un temps de 10m10s, Florian est 49ème en 10m44s, Noël 71ème en 11min01 et Anthony, sans vélo de contre-la-montre, est 90ème en 11min22s.

L’après-midi, nos coureurs ont fait une très belle course d’équipe. Tout d’abord, Anthony essaye de prendre part aux premières tentatives d’échappée. Au km 25, Arnaud intègre une échappée de 8 coureurs qui va compter jusqu’à 50 secondes d’avance. Malheureusement avec trop peu d’hommes forts devant et sous l’impulsion de la formation du Mans, ils seront repris vers le km 70. C’est ensuite au tour de Florian et Alban. A deux tours de l’arrivée, un groupe de 6 coureurs s’échappe avec Alban. Derrière l’équipe fait le job et essaye de contrôler la course. Cette échappée terminera avec quelques centaines de mètres d’avance. Alban prend la 3ème place au sprint : il paye ses efforts de la course dans le final. Ses coéquipiers finissent tous dans le peloton.

Au général, les places changent peu : Alban termine à une belle 8ème place et Arnaud 13ème. Les coureurs nous ont fait part “d’une belle course d’équipe avec une super ambiance” .

 

Dimanche 2 Avril – Le Loroux (35)

 

À Le Loroux, ce dimanche, une belle équipe était présente : Vincent et Christophe BAZIRE, Sylvain BOYAUX, Jérémy BROUILLARD, William DESMONTS, Sébastien GUINEBAULT, Stéphane LAURENT et Régis MARIE DIT DINARD. Nos coureurs allaient devoir parcourir 13 fois ce circuit de 5,1 kms qui comportait une longue montée de 2,2 kms.

Dès le drapeau baissé, Stéphane et Sébastien prennent part à une échappée qui sera reprise à la fin du second tour. Le tour suivant au pied de la montée, Régis étire le peloton puis sur une attaque, Jérémy et Sylvain intègrent une échappée de 8 coureurs qui comptera jusqu’à une minute d’avance. A l’arrière, leurs coéquipiers contrôlent les attaques pour les protéger. Dans le dernier tour à 3 kms de l’arrivée, Jérémy attaque en puncheur à 200m de la fin de la montée et finit en solitaire, victorieux. Derrière, Sylvain accroche les roues des poursuivants pour les contrer, passe le dernier virage en tête et termine ainsi second, offrant le doublé à l’équipe. Habiles et puissants, Régis, Vincent et William finiront le travail en beauté en prenant les 3 premières places du sprint du peloton, et terminant ainsi 10ème, 11ème et 12ème.

La belle entente et les encouragements de leurs supporters en bord de route, ont permis à l’ensemble de l’équipe de passer un très agréable moment et de partager les joies de cette victoire, fruit d’une belle course d’équipe.

Nos coureurs engagés à Le Loroux (de Gauche à Droite : Stéphane LAURENT, Sébastien GUINEBAULT, William

DESMONTS, Jérémy BROUILLARD, Sylvain BOYAUX, Régis MARIE DIT DINARD et Vincent BAZIRE)

Le Loroux : Jérémy BROUILLARD, victorieux et Sylvain BOYAUX, second

Le Loroux : Le sprint du peloton remporté par Régis MARIE DIT DINARD,

suivi par William DESMONTS et Vincent BAZIRE

Author: TSML'

Share This Post On