Le TSML sur le duo normand.

Célèbre course contre-la-montre par équipe de 2 coureurs, le duo normand s’inscrit parmi les rendez-vous incontournables pour les spécialistes ou inconditionnels des chronos. Florian Boucé et Arnaud Touchais étaient de ceux-là.

Dimanche 25 septembre – Marigny (50570)
Quelque 800 coureurs avaient signé la feuille d’émargement ce dimanche à Marigny. Le duo normand a pour particularité et originalité, d’associer deux coureurs sur une épreuve de contre-la-montre de 54,4 km. Un succès qui ne se dément pas. De 8 h à 16 h les départs se sont enchaînés, du cycliste amateur au coureur professionnel. Voici les propos de nos deux représentants à l’issue de leur course : Nous sommes plutôt satisfaits de notre chrono. Les 30 premiers km sont très roulants, puis nous devions enchaîner avec une deuxième partie de parcours beaucoup plus vallonnée. On termine la course en 1h21.07″ à 40km/h de moyenne. Nous avons eu un fort vent tout le long de la course et il a fallu lutter contre ou avec, et se battre avec cet élément. Malheureusement nous ne sommes pas classés à notre place. Ils nous ont accordé un mauvais temps et nous sommes classés derrière l’équipe qui est partie 2 minutes avant nous, alors que nous étions sur sur le point de les rattraper. On reste tout de même content de notre performance. »

Dimanche 25 septembre – Mantilly (61350)
Cinquante coureurs au départ et parmi eux Julien Hamel. Environ 90 kilomètres de course à effectuer, sur un circuit fatiguant et venté. Une compétition qui ne s’annonçait pas des plus faciles, tant la qualité des engagés était notable. Julien Hamel : « Un peu en manque de tonicité en cette fin de saison, c’est au mental que je cours depuis un mois. Toujours placé ou presque, avec cette allure vive et avec ce niveau, je n’ai pas pu accompagner les coups qui sortaient. Je fais ma course dans le peloton dans lequel je termine, ratant complètement le sprint final . »

Dimanche 25 septembre – Rennes-Cleunay (35000)
Jérémy Brouillard résume sa course à nouveau remarquable : « J’ai couru en D1/D2 sur un critérium. Le parcours de 4 km était à parcourir 20 fois. Le départ a été donné à 13h30, et le premier tour a été des plus tranquilles pour les 71 coureurs engagés. Dès la 2ème boucle, nous sommes sortis en échappée à 4 coureurs, puis rejoints par 7 autres au 3ème tour. C’était effectivement la bonne échappée et je suis ravi de ne pas l’avoir manquée. Au sprint final je fais 4ème, la victoire n’était pas loin… dommage. »

Florian Boucé et Arnaud Touchais sur le duo normand.

Florian Boucé et Arnaud Touchais sur le duo normand.

Florian Boucé et Arnaud Touchais sur le duo normand.

Florian Boucé et Arnaud Touchais sur le duo normand.

Author: TSML

Share This Post On