La belle équipe.

Le 14 septembre à Baguer-Morvan (35)
Présence dans cette épreuve de 2è catégorie de Vincent Bazire et Anthony Hamel. Sur un circuit roulant et avec un plateau de qualité, la bataille fait rage dès le début de course. Anthony, sera l’un des premiers animateurs en formant une échappée de 3 coureurs. Après être repris par le peloton, un autre groupe se forme à l’avant, toujours en compagnie d’Anthony Hamel. Le grimpeur du Team Sud Manche Leucémie, ne pouvant correctement s’exprimer lors du sprint final, terminera à la 14è place. Vincent Bazire, bien qu’en forme n’a pu rivaliser dans cette épreuve de catégorie supérieure.

Le 14 septembre à Lillebonne (27)
Régis Despas était logiquement présent au départ de la finale de la coupe de Normandie VTT. Pour cette dernière, Régis prend un bon départ et se trouve dans le groupe de tête. Dans une descente technique, un concurrent fait une erreur de trajectoire et a pour conséquence de faire tomber lourdement l’homme du TSML. Durement touché au dos, Régis Despas réussira à finir la course, se classant 12è. Sa régularité tout au long de la saison, lui permettra d’accéder au podium du classement général.

Les 13 et 14 septembre à Louvigné du désert (35)
Le rendez-vous était pris depuis le début de l’année pour la participation à la « Route du Roc ». Une « classique de fin de saison » pour les club du grand ouest. Pas moins de 31 équipes de 5 coureurs, venant entre autres du Mans, de la Roche sur Yon ou encore de Lanester étaient présentes. Cette course a pour particularité de se dérouler en 3 étapes et sur 2 jours. Les 100km du samedi ont été digérés à la vitesse moyenne de 41,5 km/h. Le Team Sud Manche Leucémie, représenté par Mathieu Mazue, Yvan Morin, Gilbert Lecharpentier, Florian Boucé et Romain Aubrée, trop éloigné de la tête du peloton, laisse partir une quarantaine de coureurs. Malgré la tentative de Romain de revenir sur l’échappée à quelques tours de la fin, les cinq hommes termineront dans le peloton.
Le dimanche matin se déroulait un contre-la-montre par équipe de 15km. Les hommes du TSML n’ont pas rougir de leur performance, se classant en 22ème position à une dizaine de seconde de la 15eme équipe.
Lors de la 3ème et dernière étape, les 100km ont été parcouru à la vitesse 42,5 km/h. Ayant pris conscience de leur erreur de la veille, les coureurs du Team étaient pertinemment placés à l’avant du peloton, prenant part aux différentes échappées. Courir sur un circuit roulant n’est pas propice aux téméraires, c’est donc un sprint massif qui départagera les coureurs. Une tension extrême au sein du peloton, ainsi que la dangerosité du final ne permettra pas à nos coureurs de s’illustrer.
A noter et retenir que l’équipe termine au complet, ce qui illustre une fois de plus la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. Mathieu Mazure, participait pour la première fois, à une course à étapes. Mention « Bien » donc.

L'équipe du TSML au départ de la Rte du Roc

L’équipe du TSML au départ de la Rte du Roc

Author: TSML'

Share This Post On