Galop d’essai

Le week-end dernier ressemblait à si méprendre à une rentrée des classes. L’impatience de certains contrastait indiscutablement avec la fébrilité des autres. Virey et Périers étaient donc les théâtres des premières représentations cyclistes de la saison. Le Team Sud Manche Leucémie était bien évidemment sur les planches. 

Samedi 20 à Virey (50600)
Dans la première course exclusivement réservée au départementaux, Laurent Marie dit Dinard n’a pas oublié de se montrer actif dès le départ. Alors qu’un groupe semble faire la différence par l’avant, Laurent intègre une contre attaque lui permettant de prendre une encourageante 12 è place. Le boss de « Vélo Naturel » déclarait après la ligne franchie :  » J’ai de bonnes sensations et espère de bon résultats dès les prochains week-end« .

La course qui devait suivre n’était pas du même calibre, et certaines équipes avaient déjà oser sortir l’artillerie lourde. Coureurs élites de division nationale et départementaux, composaient un peloton fort de soixante dix unités. Si les cadors des Pays de la Loire ne manquaient pas de positionner leurs pions sur l’échiquier de façon offensive, d’autres s’affairaient ne pas être mis en échec dès les premiers tours du circuit vallonné, parcourus à vitesse « tégéviste ». Le TSML était présent avec Arnaud Touchais, particulièrement entreprenant et avec de belles sensations. Placé aux avants-postes, il sera malheureusement victime d’un problème mécanique. Arnaud,  affiche clairement une envie farouche de  monter sur la boîte aux 3 marches, dans les plus brefs délais. Anthony Hamel, Noël Baron, Mathieu Mazure, Yvan Morin termineront dans le peloton, non sans avoir fait preuve d’une certaine activité, audacieuse et positive. Yvan se hisse d’ailleurs sur le podium des 3è catégories et peu clairement espérer inquiéter la concurrence dans les jours à venir. Christophe Bazire, pris à froid, préférera conserver une certaine fraîcheur. L’ancien champion de Normandie, compte à nouveau inscrire son nom sur la liste des victorieux cette saison.

Dimanche 21 à Périers (50190)
Au coeur de la presqu’île du Cotentin, l’organisation offrait aux 90 coureurs inscrits, un circuit d’une belle platitude, lavé par la pluie et le vent. Le niveau des partants était particulièrement relevé puisque le vainqueur n’est autre que Cyril Patoux de Loudéac, coureurs de division nationale 1 et accessoirement 2è des championnats de France en 2012. La première et bonne échappée s’est construite sans attaque franche, ce qui n’empêchait pas l’obtention d’une vitesse moyenne très élevée, interdisant toute relâche ou sinécure. Arnaud Touchais et Florian Boucé seront à l’origine du contre, parti en chasse derrière les fuyards. Des efforts encourageants, mais pas couronnés de succès puisque les premiers partis ne seront jamais revus. Ils termineront satisfaits dans le peloton aux alentours de la quinzième place. Vincent Bazire, pas dans un grand jour, renoncera à quelques tours de l’arrivée.

En lever de rideau, Sébastien Bazire, Quentin Lebrec et Jordan Gazengel étaient engagés dans l’épreuve destinée aux départementaux. Conditions météorologiques identiques et un classement honorable dans le peloton pour Sébastien et Quentin . Jordan après quelques années d’interruption a repris goût à la compétition, espérant des jours meilleurs sur la longue saison qui se présente.

Le week-end prochain, après la répétition générale, place à la grande première. Ce sera comme à l’accoutumée à Saint Hilaire du Harcouët. Le Team Sud Manche Leucémie sera de nouveau sur ces routes vallonnées du Sud-Manche, affichant à n’en point douter, de certaines ambitions.

Prêt pour Saint Hilaire

Prêt pour Saint Hilaire

Author: TSML

Share This Post On