Un weekend estival propice à mettre un cycliste dehors

 

le vendredi 31 août à Argentré du Plessis (35)

Noël Baron était engagé ce dernier vendredi d’août dans un critérium pour les coureurs de 2ème-3ème catégorie et junior. L’allure est très vive dès le départ puisque la moyenne de la première heure sera de 43.5km/h. Noël tentera quand même de sortir en échappée et aura un bon de sortie pendant seulement 2 tours. Il mettra par la suite 10 tours à se remettre de son violent effort. Il termine au sein du peloton. 43ème au classement général et 3ème dans sa catégorie départementale.

 

Samedi 01 septembre à Crollon (50)

Notre plus jeune représentant du haut de ses 7 ans et demi était engagé à Crollon ce samedi. Sous un superbe soleil, ils sont 9 poussins à s’aligner sur la ligne de départ pour ouvrir le bal d’une après midi réservée aux écoles de vélo. Lorenzo est gêné dès le départ mais se ressaisit vite et effectue une belle remontée jusqu’à la 4ème place. Dans la dernière ligne droite, il faiblit un peu et se fait battre d’une demi-roue. Il termine 5ème satisfait de lui.

 

Dimanche 02 septembre à Combourg (35) en 2ème catégorie

Arnaud Touchais et Steven Delprat sont au départ de cette course pour les 2ème 3ème catégorie et junior et comptant une 60aine d’engagés. Dès le drapeau baissé, Arnaud met le feu aux poudres, très vite imité par Steven. Ils tentent tour à tour d’intégrer les tentatives d’échappée mais en vain. Ils termineront tous les 2 au sein du peloton. Arnaud sent encore les restes de fatigue des 24h du Mans qu’il a effectuées le weekend dernier. Steven, quant à lui, sera au départ du Grand prix de la ville de Fougères mardi prochain.

 

Dimanche 02 septembre à St Quentin sur le homme

Ce weekend, le Team Sud Manche Leucémie était aux commandes de l’organisation de 2 courses réservées aux catégories départementales 1 et 2 puis 3 et 4 .

Aucun représentant au départ de la départementale 3 et 4, Anthony Raymond étant blessé et Yoann Crochet pas rentré de vacances.

En revanche, ils sont 45 à prendre le départ en départementale 1 et 2. Parmi eux, Stéphane Laurent, Frédéric Guillard, Sylvain Boyaux et Noël Baron, bien décidés à “montrer le maillot” de belle façon.

Nos 4 représentants intègrent tour à tour les échappées qui tentent de sortir mais l’allure est rapide et aucun groupe ne parviendra à obtenir un bon de sortie.

Dans le dernier tour, un petit manque d’attention et voilà 4 coureurs qui partent pour truster les plus hautes marches du podium. Le peloton se dispute au sprint la 5ème place et à ce jeu c’est Noël Baron qui sera le plus rapide. Sylvain et Stéphane finissent dans le peloton et Frédéric en manque de forme mettra pied à terre.

 

Le podium des courses de St Quentin sur le homme.

Lorenzo pendant la course de Crollon.

 

Author: TSML'

Share This Post On