De nouveau un titre pour le TSML

 

 

Lundi 20 août à Le Pertre (35)

En vue de la saison de cyclo-cross qui approche Steven Delprat effectuait sa reprise parmi les  150 coureurs présents au départ. Satisfait de sa forme, il termine sa course dans le peloton

 

Jeudi 23 août à Saint Georges de Reintembault (35)

En ce jeudi du mois d’août, Noël Baron, Jérémy Brouillard et Florian Coulange étaient au départ de l’épreuve réservée aux 3ème catégorie et départementaux. Course rapide dès le début, à plus de 43 km/heure de moyenne, Florian tente à de multiples reprises de s’échapper sans réussite pour terminer dans le peloton. Noël, quant à lui, finit “mort” selon ses mots mais content d’obtenir une belle 13ème place et premier de sa catégorie, Bravo à lui.

Dans le deuxième épreuve de la journée, Sylvain Boyaux et Frédéric Guillard prenaient le départ avec la pluie qui s’invite et rendait le circuit dangereux. Frédéric se place bien dès le départ, les crampes  se font sentir à 3 tours de l’arrivée ; dommage, les jambes étaient bonnes. Les conditions météo provoquent une chute qui scindera le peloton en deux. Un regroupement s’effectue, le sprint qui suit est houleux. Cependant, Sylvain qui reprenait avec pour objectif de finir, est satisfait d’avoir tenu le rythme.

 

Samedi 25 août à Coglès (35)

Florian Coulange prenait le départ de cette dernière épreuve comptant pour le challenge du Coglais avec pour but de garder sa première place des 3ème catégorie. Malgré cela, il tente de sortir du peloton à plusieurs reprises. Laissant partir un groupe où personne ne l’inquiète pour le classement final, il termine 1er au général après 7 étapes. Félicitations à lui.

 

Dimanche 26 août à Marcey Les Grèves (50)

C’est par une matinée très fraîche que le groupe de 10 poussins prend le départ. Dès le drapeau baissé, un concurrent prend la fuite et ne sera pas revu. Lorenzo, tout d’abord surpris, se ressaisit vite dans le long faux plat de l’arrivée et parvient à faire la jonction avec le groupe de 5 qui vont se jouer la 2nde place. Il effectue un gros travail dans la descente et sera victime d’un contre par manque d’expérience. Il arrive malgré tout à faire la jonction avec le groupe juste avant le sprint final mais il lui manquera des forces dans la dernière ligne droite. Il termine 6ème satisfait de sa course.

Dimanche 26 août à Rauville le Bigot (50)

Steven Delprat participait à l’épreuve de Rauville Le Bigot pour sa deuxième course de la semaine. Jouant de malchance après 40 kms de course, sur un problème mécanique causé par un autre coureur ; il ne pourra rejoindre le peloton et posera pied à terre.

Dimanche 26 août à Baguer Pican (35)

Noël Baron et Sylvain Boyaux étaient dans le peloton de départ pour cette épreuve où le vent était présent.La bonne échappée se fait dés le début de course, Noël intègre le contre, bientôt rejoint par Sylvain et quelques autres coureurs. Un écrémage s’effectue au niveau de ce groupe. Une accélération à l’amorce du dernier tour réduit les chances de Sylvain qui prend une 10ème place tandis que Noël en costaud prend une belle et méritante 7ème place. Belle semaine pour Noël .

 

Belle semaine pour Noël Baron.

 

Lorenzo Marie Dit Dinard

 

Florian Coulange 1 er Challenge Du Coglais en 3ème

 

Author: TSML'

Share This Post On