Actualités T.S.M.L

Bonne Année 2019

Posted by on 15:35 in Articles | Commentaires fermés sur Bonne Année 2019

Bonne Année 2019

Le Team Sud Manche Leucémie

vous présente ses meilleurs voeux pour 2019

et souhaite une bonne saison à tous

Nouvelles du Team

Posted by on 21:55 in Articles | Commentaires fermés sur Nouvelles du Team

Nouvelles du Team

Traditionnellement en fin de saison, soucieux de ce partenariat qui nous tient tant à coeur depuis 6 ans, nous relatons les visites effectuées par nos amis de Manche Leucémie auprès des hôpitaux de Rennes, Hôpital Sud et CHU.

Cette année, Thérèse GUESNON Vice-présidente et Dominique OUIN Trésorier-Adjoint de Manche Leucémie accompagnés de Gilbert  LECHARPENTIER et son épouse ont remis dans les services Hématologie des deux hôpitaux, diverses fournitures destinées à rendre l’hospitalisation des malades moins pénible, sous forme de jeux éducatifs, jouets, dvd, matériel hifi et lits d’appoints destinés au repos des familles accompagnant les malades pour un total de plus de 2700 €.

Visite à l’hôpital Sud de Rennes

Visite au CHU de Rennes

De même, suite à l’initiative de Julien HAMEL, le maillot du Team Sud Manche Leucémie (dédicacé par l’Equipe World Tour 2017 d’Ag2R La Mondiale) a été remis pour exposition au service Hématologie de l’hôpital Sud de Rennes rappelant le partenariat qui nous lie à Manche Leucémie.



Toujours  dans le cadre de ce partenariat, un sticker a été réalisé conjointement par les deux associations pour rassembler nos sympathisants autour de notre identité et aider à faire connaître encore mieux Manche Leucémie. il est d’ors et déjà en vente au prix de 2 €.

Bilan Sportif de la saison 2018

4 victoires   Steven DELPRAT (Giberville et la Cambe),  William DESMONTS (Peuton), Noël BARON (La Selle en Coglès)

15 podiums

48 Top 10

103 Top 20

Florian Coulange a remporté le Challenge du Coglais en 3ème Catégorie

Mathieu Mazure est Champion de la Manche Espoir en VTT

Le Team a participé à 197 épreuves avec 389 engagements, en Bretagne, Normandie et Pays de Loire. sur route, en cyclo-cross et VTT.

3 épreuves ont été organisées cette saison, une au Mesnil Thébault en 3ème catégorie et deux à St Quentin sur Le Homme en départemental.

Au titre des courses par étapes, le Ferré et le Tour du Mortainais

Pour notre poussin Lorenzo Marie dit Dinard, 6 courses en Ecole de Vélo et pour ses aînés

24 Heures du Mans Vélo pour Arnaud TOUCHAIS (et Simon HENRY) 5ème équipe Duo

Trio Normand pour Florian BOUCE, Steven DELPRAT et Arnaud TOUCHAIS 5ème place

Duo Normand pour Stéphane LAURENT et Anthony HAMEL 20ème Dep en 1.24.28

Afin d’améliorer notre communication, nous travaillons à la création d’une page Facebook qui nous permettra bientôt d’annoncer la composition du nouveau bureau, les recrues et l’effectif  2019.

Dans cette attente et en pleine préparation de la saison prochaine, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël et une bonne fin d’année

Changement de terrain, de la route à la terre

Posted by on 14:28 in Articles | Commentaires fermés sur Changement de terrain, de la route à la terre

Changement de terrain, de la route à la terre

 

 

Dimanche 23 septembre à Marigny (50)

 

En ce dimanche après-midi automnal, Anthony Hamel et Stéphane Laurent avaient décidé de participer au célèbre Duo Normand. Prenant le départ à 13h15, ils étaient bien décidés à montrer les couleurs du Team tout en prenant du plaisir sous un temps pluvieux; il y avait longtemps que cela n’était pas arrivé. Au final, ils terminent 20ème de ce chrono dans la catégorie Départementale avec un temps de 1h24min28s pour couvrir les 50 kms. Satisfaits d’avoir partagé un après-midi sportif entre copains.

 

Dimanche 23 septembre à Sillé Le Guillaume (72)

 

La Sarthe accueillait la Gamelle Trophy qui porte bien son nom. Mathieu Mazure prenait le départ de l’épreuve du dimanche après-midi parmi 275 partants. Sur un circuit comportant  2 boucles l’une à effectuer à deux reprises de 22 kms et l’autre de 10 kms, une seule fois ; tout cela avec un dénivelé positif de 1500 mètres et la pluie comme invité. Classé 105 au départ, Mathieu prend un bon départ, remontant plusieurs places en se calant dans de bonnes roues. Enchaînant les erreurs techniques et jouant de malchance à 5 kms de l’arrivée, bris de chaîne, il doit terminer à pied et voit de nombreux coureurs le doubler. Il se classe 58ème et 7ème espoir, content de son classement.

 

Florian Coulange et Steven Delprat participaient au cyclo-cross de Courson (14) ce dimanche 30 septembre.

 

Anthony Hamel et Stéphane Laurent au Duo Normand (50) accompagnés du véhicule aux couleurs du Team.

 

Mathieu Mazure à la Gamelle Trophy à Sillé Le Guillaume (72)

Un trio pour la fin de saison

Posted by on 23:28 in Articles | Commentaires fermés sur Un trio pour la fin de saison

Un trio pour la fin de saison

 

Dimanche 16 septembre : Lillebonne (76)

 

Dimanche 16 Septembre, Steven Delprat, Arnaud Touchais et Florian Boucé couraient ensemble à Lillebone (76) sur un contre la montre par équipe. Le Trio Normand, nom de l’épreuve, est un parcours de 50km que l’équipe de trois coureurs doit parcourir en un minimum de temps. Ouverte aux coureurs de catégorie départementale aux élites, nos protagonistes s’en sont plutôt bien sortis, puisqu’ils décrocheront la 5ème place.

 

Steven Delprat en mode préparation cyclo

Posted by on 17:06 in Articles | Commentaires fermés sur Steven Delprat en mode préparation cyclo

Steven Delprat en mode préparation cyclo

 

Mardi 4 septembre : Fougères 35

 

Steven Delprat était aligné sur le Grand Prix de Fougères , présent sur quelques attaques de cette course rapide, il avoue néanmoins commettre une erreur de débutant en étant pris de fringale au bout de 100 km.

 

Samedi 8 septembre : Tour de l’Orne 61

 

Steven participait au Tour de L’Orne couru sur un rythme soutenu de 45 km/h sur les deux premières heures, il reste sagement “au chaud” au sein du peloton pendant toute la course.
Rassuré par de bonnes sensations, il considère sa participation comme une bonne préparation à sa future saison de cyclo-cross.

 

La saison sur route de Steven  n’est pas pour autant terminée : au programme,  samedi 15 septembre Bayeux course de 2ème Catégorie et Avranches 1ère le 16

 

Steven Delprat, victorieux à 2 reprises cette saison à Giberville et La Cambe

Un weekend estival propice à mettre un cycliste dehors

Posted by on 22:27 in Articles | Commentaires fermés sur Un weekend estival propice à mettre un cycliste dehors

Un weekend estival propice à mettre un cycliste dehors

 

le vendredi 31 août à Argentré du Plessis (35)

Noël Baron était engagé ce dernier vendredi d’août dans un critérium pour les coureurs de 2ème-3ème catégorie et junior. L’allure est très vive dès le départ puisque la moyenne de la première heure sera de 43.5km/h. Noël tentera quand même de sortir en échappée et aura un bon de sortie pendant seulement 2 tours. Il mettra par la suite 10 tours à se remettre de son violent effort. Il termine au sein du peloton. 43ème au classement général et 3ème dans sa catégorie départementale.

 

Samedi 01 septembre à Crollon (50)

Notre plus jeune représentant du haut de ses 7 ans et demi était engagé à Crollon ce samedi. Sous un superbe soleil, ils sont 9 poussins à s’aligner sur la ligne de départ pour ouvrir le bal d’une après midi réservée aux écoles de vélo. Lorenzo est gêné dès le départ mais se ressaisit vite et effectue une belle remontée jusqu’à la 4ème place. Dans la dernière ligne droite, il faiblit un peu et se fait battre d’une demi-roue. Il termine 5ème satisfait de lui.

 

Dimanche 02 septembre à Combourg (35) en 2ème catégorie

Arnaud Touchais et Steven Delprat sont au départ de cette course pour les 2ème 3ème catégorie et junior et comptant une 60aine d’engagés. Dès le drapeau baissé, Arnaud met le feu aux poudres, très vite imité par Steven. Ils tentent tour à tour d’intégrer les tentatives d’échappée mais en vain. Ils termineront tous les 2 au sein du peloton. Arnaud sent encore les restes de fatigue des 24h du Mans qu’il a effectuées le weekend dernier. Steven, quant à lui, sera au départ du Grand prix de la ville de Fougères mardi prochain.

 

Dimanche 02 septembre à St Quentin sur le homme

Ce weekend, le Team Sud Manche Leucémie était aux commandes de l’organisation de 2 courses réservées aux catégories départementales 1 et 2 puis 3 et 4 .

Aucun représentant au départ de la départementale 3 et 4, Anthony Raymond étant blessé et Yoann Crochet pas rentré de vacances.

En revanche, ils sont 45 à prendre le départ en départementale 1 et 2. Parmi eux, Stéphane Laurent, Frédéric Guillard, Sylvain Boyaux et Noël Baron, bien décidés à “montrer le maillot” de belle façon.

Nos 4 représentants intègrent tour à tour les échappées qui tentent de sortir mais l’allure est rapide et aucun groupe ne parviendra à obtenir un bon de sortie.

Dans le dernier tour, un petit manque d’attention et voilà 4 coureurs qui partent pour truster les plus hautes marches du podium. Le peloton se dispute au sprint la 5ème place et à ce jeu c’est Noël Baron qui sera le plus rapide. Sylvain et Stéphane finissent dans le peloton et Frédéric en manque de forme mettra pied à terre.

 

Le podium des courses de St Quentin sur le homme.

Lorenzo pendant la course de Crollon.