Actualités T.S.M.L

Changement de terrain, de la route à la terre

Posted by on 14:28 in Articles | Commentaires fermés sur Changement de terrain, de la route à la terre

Changement de terrain, de la route à la terre

 

 

Dimanche 23 septembre à Marigny (50)

 

En ce dimanche après-midi automnal, Anthony Hamel et Stéphane Laurent avaient décidé de participer au célèbre Duo Normand. Prenant le départ à 13h15, ils étaient bien décidés à montrer les couleurs du Team tout en prenant du plaisir sous un temps pluvieux; il y avait longtemps que cela n’était pas arrivé. Au final, ils terminent 20ème de ce chrono dans la catégorie Départementale avec un temps de 1h24min28s pour couvrir les 50 kms. Satisfaits d’avoir partagé un après-midi sportif entre copains.

 

Dimanche 23 septembre à Sillé Le Guillaume (72)

 

La Sarthe accueillait la Gamelle Trophy qui porte bien son nom. Mathieu Mazure prenait le départ de l’épreuve du dimanche après-midi parmi 275 partants. Sur un circuit comportant  2 boucles l’une à effectuer à deux reprises de 22 kms et l’autre de 10 kms, une seule fois ; tout cela avec un dénivelé positif de 1500 mètres et la pluie comme invité. Classé 105 au départ, Mathieu prend un bon départ, remontant plusieurs places en se calant dans de bonnes roues. Enchaînant les erreurs techniques et jouant de malchance à 5 kms de l’arrivée, bris de chaîne, il doit terminer à pied et voit de nombreux coureurs le doubler. Il se classe 58ème et 7ème espoir, content de son classement.

 

Florian Coulange et Steven Delprat participaient au cyclo-cross de Courson (14) ce dimanche 30 septembre.

 

Anthony Hamel et Stéphane Laurent au Duo Normand (50) accompagnés du véhicule aux couleurs du Team.

 

Mathieu Mazure à la Gamelle Trophy à Sillé Le Guillaume (72)

Un trio pour la fin de saison

Posted by on 23:28 in Articles | Commentaires fermés sur Un trio pour la fin de saison

Un trio pour la fin de saison

 

Dimanche 16 septembre : Lillebonne (76)

 

Dimanche 16 Septembre, Steven Delprat, Arnaud Touchais et Florian Boucé couraient ensemble à Lillebone (76) sur un contre la montre par équipe. Le Trio Normand, nom de l’épreuve, est un parcours de 50km que l’équipe de trois coureurs doit parcourir en un minimum de temps. Ouverte aux coureurs de catégorie départementale aux élites, nos protagonistes s’en sont plutôt bien sortis, puisqu’ils décrocheront la 5ème place.

 

Steven Delprat en mode préparation cyclo

Posted by on 17:06 in Articles | Commentaires fermés sur Steven Delprat en mode préparation cyclo

Steven Delprat en mode préparation cyclo

 

Mardi 4 septembre : Fougères 35

 

Steven Delprat était aligné sur le Grand Prix de Fougères , présent sur quelques attaques de cette course rapide, il avoue néanmoins commettre une erreur de débutant en étant pris de fringale au bout de 100 km.

 

Samedi 8 septembre : Tour de l’Orne 61

 

Steven participait au Tour de L’Orne couru sur un rythme soutenu de 45 km/h sur les deux premières heures, il reste sagement “au chaud” au sein du peloton pendant toute la course.
Rassuré par de bonnes sensations, il considère sa participation comme une bonne préparation à sa future saison de cyclo-cross.

 

La saison sur route de Steven  n’est pas pour autant terminée : au programme,  samedi 15 septembre Bayeux course de 2ème Catégorie et Avranches 1ère le 16

 

Steven Delprat, victorieux à 2 reprises cette saison à Giberville et La Cambe

Un weekend estival propice à mettre un cycliste dehors

Posted by on 22:27 in Articles | Commentaires fermés sur Un weekend estival propice à mettre un cycliste dehors

Un weekend estival propice à mettre un cycliste dehors

 

le vendredi 31 août à Argentré du Plessis (35)

Noël Baron était engagé ce dernier vendredi d’août dans un critérium pour les coureurs de 2ème-3ème catégorie et junior. L’allure est très vive dès le départ puisque la moyenne de la première heure sera de 43.5km/h. Noël tentera quand même de sortir en échappée et aura un bon de sortie pendant seulement 2 tours. Il mettra par la suite 10 tours à se remettre de son violent effort. Il termine au sein du peloton. 43ème au classement général et 3ème dans sa catégorie départementale.

 

Samedi 01 septembre à Crollon (50)

Notre plus jeune représentant du haut de ses 7 ans et demi était engagé à Crollon ce samedi. Sous un superbe soleil, ils sont 9 poussins à s’aligner sur la ligne de départ pour ouvrir le bal d’une après midi réservée aux écoles de vélo. Lorenzo est gêné dès le départ mais se ressaisit vite et effectue une belle remontée jusqu’à la 4ème place. Dans la dernière ligne droite, il faiblit un peu et se fait battre d’une demi-roue. Il termine 5ème satisfait de lui.

 

Dimanche 02 septembre à Combourg (35) en 2ème catégorie

Arnaud Touchais et Steven Delprat sont au départ de cette course pour les 2ème 3ème catégorie et junior et comptant une 60aine d’engagés. Dès le drapeau baissé, Arnaud met le feu aux poudres, très vite imité par Steven. Ils tentent tour à tour d’intégrer les tentatives d’échappée mais en vain. Ils termineront tous les 2 au sein du peloton. Arnaud sent encore les restes de fatigue des 24h du Mans qu’il a effectuées le weekend dernier. Steven, quant à lui, sera au départ du Grand prix de la ville de Fougères mardi prochain.

 

Dimanche 02 septembre à St Quentin sur le homme

Ce weekend, le Team Sud Manche Leucémie était aux commandes de l’organisation de 2 courses réservées aux catégories départementales 1 et 2 puis 3 et 4 .

Aucun représentant au départ de la départementale 3 et 4, Anthony Raymond étant blessé et Yoann Crochet pas rentré de vacances.

En revanche, ils sont 45 à prendre le départ en départementale 1 et 2. Parmi eux, Stéphane Laurent, Frédéric Guillard, Sylvain Boyaux et Noël Baron, bien décidés à “montrer le maillot” de belle façon.

Nos 4 représentants intègrent tour à tour les échappées qui tentent de sortir mais l’allure est rapide et aucun groupe ne parviendra à obtenir un bon de sortie.

Dans le dernier tour, un petit manque d’attention et voilà 4 coureurs qui partent pour truster les plus hautes marches du podium. Le peloton se dispute au sprint la 5ème place et à ce jeu c’est Noël Baron qui sera le plus rapide. Sylvain et Stéphane finissent dans le peloton et Frédéric en manque de forme mettra pied à terre.

 

Le podium des courses de St Quentin sur le homme.

Lorenzo pendant la course de Crollon.

 

De nouveau un titre pour le TSML

Posted by on 09:09 in Articles | Commentaires fermés sur De nouveau un titre pour le TSML

De nouveau un titre pour le TSML

 

 

Lundi 20 août à Le Pertre (35)

En vue de la saison de cyclo-cross qui approche Steven Delprat effectuait sa reprise parmi les  150 coureurs présents au départ. Satisfait de sa forme, il termine sa course dans le peloton

 

Jeudi 23 août à Saint Georges de Reintembault (35)

En ce jeudi du mois d’août, Noël Baron, Jérémy Brouillard et Florian Coulange étaient au départ de l’épreuve réservée aux 3ème catégorie et départementaux. Course rapide dès le début, à plus de 43 km/heure de moyenne, Florian tente à de multiples reprises de s’échapper sans réussite pour terminer dans le peloton. Noël, quant à lui, finit “mort” selon ses mots mais content d’obtenir une belle 13ème place et premier de sa catégorie, Bravo à lui.

Dans le deuxième épreuve de la journée, Sylvain Boyaux et Frédéric Guillard prenaient le départ avec la pluie qui s’invite et rendait le circuit dangereux. Frédéric se place bien dès le départ, les crampes  se font sentir à 3 tours de l’arrivée ; dommage, les jambes étaient bonnes. Les conditions météo provoquent une chute qui scindera le peloton en deux. Un regroupement s’effectue, le sprint qui suit est houleux. Cependant, Sylvain qui reprenait avec pour objectif de finir, est satisfait d’avoir tenu le rythme.

 

Samedi 25 août à Coglès (35)

Florian Coulange prenait le départ de cette dernière épreuve comptant pour le challenge du Coglais avec pour but de garder sa première place des 3ème catégorie. Malgré cela, il tente de sortir du peloton à plusieurs reprises. Laissant partir un groupe où personne ne l’inquiète pour le classement final, il termine 1er au général après 7 étapes. Félicitations à lui.

 

Dimanche 26 août à Marcey Les Grèves (50)

C’est par une matinée très fraîche que le groupe de 10 poussins prend le départ. Dès le drapeau baissé, un concurrent prend la fuite et ne sera pas revu. Lorenzo, tout d’abord surpris, se ressaisit vite dans le long faux plat de l’arrivée et parvient à faire la jonction avec le groupe de 5 qui vont se jouer la 2nde place. Il effectue un gros travail dans la descente et sera victime d’un contre par manque d’expérience. Il arrive malgré tout à faire la jonction avec le groupe juste avant le sprint final mais il lui manquera des forces dans la dernière ligne droite. Il termine 6ème satisfait de sa course.

Dimanche 26 août à Rauville le Bigot (50)

Steven Delprat participait à l’épreuve de Rauville Le Bigot pour sa deuxième course de la semaine. Jouant de malchance après 40 kms de course, sur un problème mécanique causé par un autre coureur ; il ne pourra rejoindre le peloton et posera pied à terre.

Dimanche 26 août à Baguer Pican (35)

Noël Baron et Sylvain Boyaux étaient dans le peloton de départ pour cette épreuve où le vent était présent.La bonne échappée se fait dés le début de course, Noël intègre le contre, bientôt rejoint par Sylvain et quelques autres coureurs. Un écrémage s’effectue au niveau de ce groupe. Une accélération à l’amorce du dernier tour réduit les chances de Sylvain qui prend une 10ème place tandis que Noël en costaud prend une belle et méritante 7ème place. Belle semaine pour Noël .

 

Belle semaine pour Noël Baron.

 

Lorenzo Marie Dit Dinard

 

Florian Coulange 1 er Challenge Du Coglais en 3ème

 

Courses à Saint Quentin sur le Homme le 2 septembre

Posted by on 20:43 in Articles | Commentaires fermés sur Courses à Saint Quentin sur le Homme le 2 septembre

Courses à Saint Quentin sur le Homme le 2 septembre